La collection Atelier Demichelis est une ode au bronze. Matière première des meubles et des luminaires, le noble alliage y éblouit par sa complexité. L’artiste et fondatrice Laura Demichelis en a fait son métal fétiche, et distille sa vision de la beauté du bronze dans tous les aspects de son travail. Elle livre des créations contemporaines, à l’esthétique moderne, mais nimbées d’une délicatesse intemporelle.
Laura est née et a grandi en Provence, dans le sud de la France. Son parcours d’apprentissage l’a conduite à la célèbre école Boulle, à Paris. Elle a obtenu en 2010 un diplôme des métiers d’art avec une spécialisation dans le travail du bronze. Sa pièce de diplôme, l’intrigante « Dérive », subjugue par sa facture virtuose. Elle a remporté le prestigieux premier prix national du concours de l’Institut national des métiers d’art, avec le soutien de la fondation Riboud, et a été maintes fois exposée.
Laura a travaillé avec des designers de renom, parmi lesquels Van Der Straeten à Paris et Stefan Leo à Berlin. En 2016, elle a créé l’Atelier Demichelis au cœur de Toulouse.
Les objets qui sortent de son atelier sont le fruit d’un travail d’amour et de passion. Tous sont entièrement fabriqués à la main et signés. Pièces uniques ou petites séries numérotées, les créations de Laura transcendent l’ordinaire, incarnant la beauté de l’artisanat d’art dans sa forme la plus pure.
Photographie: Emmanuelle Braun.
“Une ode au bronze”