Aux Marbreries de la Seine, la noblesse de la pierre minérale s’intègre aux créations contemporaines les plus pointues. Équipement dernier cri, savoir-faire d’exception et beauté des matières brutes se conjuguent pour donner à la pierre une dimension haute couture.
Entre les mains des artisans, des pierres millénaires se transforment en chefs-d’œuvre modernes où tradition et innovation, intemporalité et vision d’avant-garde se répondent. Les dix familles de couleurs de minéraux, déclinées en un trésor d’un millier de références, témoignent de la vitalité de la création et de la maîtrise d’art au sein de la maison.
Depuis trois générations, les Marbreries de la Seine accompagnent les grands noms de l’architecture et de la décoration dans leurs projets, de la sélection des matériaux à l’installation finale. Fondées par une famille de marbriers en 1985, elles sont aujourd’hui dirigées par Jean-Pascal Morvidoni. Voir la pierre se métamorphoser au gré de l’imagination des designers est pour l’entrepreneur une intarissable source de fascination. Désireux de promouvoir la nouvelle génération, il a créé la marque M éditions en 2019. Là, les talents émergents fabriquent, éditent et diffusent du mobilier, et réinterprètent la pierre minérale tout en repoussant les frontières techniques.
Les artisans et le bureau d’étude des Marbreries de la Seine conjuguent à la perfection maîtrise d’art et créativité. Ils témoignent de la coexistence harmonieuse du passé et du présent et contribuent à façonner l’avenir de la pierre minérale.
“La noblesse de la pierre minérale s’intègre aux créations contemporaines les plus pointues”