Depuis sa création en 1958, la Manufacture de tapis de Bourgogne, réputée pour son savoir-faire textile exceptionnel, n’a de cesse de repousser les frontières de l’innovation dans le monde haut de gamme du tapis sur mesure. L’histoire de la marque commence avec l’incursion audacieuse d’une entreprise de tissage dans le monde des tapis confectionnés à la main, qui marque l’installation de la Manufacture dans le pittoresque village de Moroges, en Bourgogne.
Dans les années 1970, la Manufacture développe le procédé des tapis tuftés à la main, une technique révolutionnaire qui la propulse sur le devant de la scène. Designers et architectes ne s’y trompent pas: Andrée Putman, Jean-Michel Wilmotte, Pierre Paulin, Phillipe Starck, Peter Marino et bien d’autres font le voyage à Moroges et choisissent les tapis sur mesure de la Manufacture pour parachever leurs projets.
Aujourd’hui encore, la Manufacture travaille en étroite collaboration avec des designers du monde entier pour créer des tapis sur mesure exclusivement confectionnés à la main. Des chefs-d’œuvre signés des plus grands artistes tels que Sonia et Robert Delaunay, Victor Vasarely, Zao Wou-Ki et Keith Haring ont pris corps sur ses métiers, tissés fil après fil avec un mélange d’habileté et d’imagination. Cette volonté farouche de ne recourir qu’au travail manuel est au cœur de l’identité de l’entreprise.
“Savoir-faire textile exceptionnel”